Catégories
Alcools & Spiritueux

Comment choisir du rhum ? 5 astuces

Avec tant de rhums différents sur le marché, il peut être difficile de savoir comment choisir celui qui vous convient. Cependant, en suivant quelques conseils simples, vous serez en mesure de faire le bon choix en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Avec tant de rhums différents sur le marché, il peut être difficile de savoir comment choisir celui qui vous convient.

Cependant, en suivant quelques conseils simples, vous serez en mesure de faire le bon choix en fonction de vos goûts et de vos préférences.

En fonction des goûts

Le rhum est un alcool distillé à partir de la canne à sucre. Il existe différents types de rhum, en fonction de la manière dont il est produit et du nombre de fois qu’il est distillé. Le rhum peut être blanc, ambré ou vieux. 

Ainsi, lorsque vous achetez du rhum, vous devez d’abord décider quel type de rhum vous voulez.

Le rhum blanc est le plus pur et le plus neutre. C’est un rhum jeune. Il a généralement un goût doux avec une finition légèrement sucrée.

Le rhum ambré est un peu plus âgé et a une saveur plus complexe. Il peut avoir des notes de caramel, de miel ou de fruits.

Enfin, le rhum vieux est un rhum âgé et plus corsé. Il a un goût riche et intense avec des notes de vanille, de cacao et de tabac.

En fonction de votre profil ou de la personne à qui vous souhaitez offrir du rhum, orientez-vous vers un rhum plus ou moins jeunes. Nous l’avons vu, le goût des rhums blancs sera moins prononcé qu’un rhum vieux de plusieurs années. 

En fonction de la dégustation

Nous avons maintenant connaissance des différents rhums qu’il existe. Selon votre mode de consommation, il sera judicieux de vous orienter vers un rhum en particulier.

Pour une utilisation en cocktail ou pour réaliser un rhum arrangé, le rhum blanc est le plus utilisé. Avec son goût relativement doux, il ne masquera pas la saveur des autres ingrédients. Pour des cocktails comme la piña colada, ajoutez un filet de rhum ambré pour plus du caractère.

En digestif ou en dégustation, le rhum vieux est idéal. Prenez le temps de déguster toutes ses saveurs. Sec ou avec des glaçons, c’est le type de rhum ayant le plus de goût.

Le rhum ambré pourra également être servi pur.

5 astuces pour bien choisir son rhum

Voici quelques astuces pour bien choisir votre rhum :

  • Prenez le temps de bien lire l’étiquette : le pays d’origine, le type de rhum, l’âge, etc. 
  • Sachez que plus le rhum est vieux, plus il sera corsé en goût. 
  • Si vous souhaitez un rhum pour un cocktail, privilégiez le rhum blanc. 
  • Pour un rhum à siroter, choisissez plutôt un rhum ambré ou un rhum vieux. 
  • Les rhums les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Goûtez avant d’acheter !
  • Consultez le site : https://meilleur-rhum.net/

Conclusion

En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de trouver le rhum parfait pour vos besoins.

Définissez quel type de rhum vous voulez et n’hésitez pas à en goûter plusieurs pour affiner votre palais.

Enfin, n’oubliez pas que le rhum doit être conservé dans un endroit frais et sec, et il est important de le consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *