Catégories
Alcools & Spiritueux

Histoire du Rhum Compagnie des Indes

La Compagnie des Indes a été fondée en 2014, suite à l’initiative de Florent Beuchet. Ce passionné de rhum qui travaillait pour les rhums Banks aux Etats-Unis a décidé de proposer du “rhum qui a le goût de rhum”. Depuis, lorsqu’on parle d’assemblage de rhum, la Compagnie des Indes arrive en tête de liste.

En quoi ces rhums sont-ils exceptionnels ? 

Compagnie des Indes : une histoire de rhum

La Compagnie des Indes est un embouteilleur français indépendant. La société, née en 2014, a une seule vocation : faire découvrir les meilleurs assemblages de rhum qui proviennent d’Outre-Mer. Ce nom de marque n’a pas été choisi au hasard. Il fait référence à la Compagnie des Indes Orientales, qui, au 17 et 18è siècles, se chargeaient d’acheminer des marchandises d’Extrême-Orient en Europe.

Le fondateur de la Compagnie des Indes, Florent Beuchet, a décidé de voyager pour découvrir les meilleures cuvées de rhum au monde. Ainsi, entre son expertise et ses expériences, il compose des assemblages de haute qualité.

Des rhums d’exception

Vous recherchez des rhums aux notes exotiques ? Les bouteilles proposées par la Compagnie des Indes sont faites pour vous. Qu’il s’agisse d’un coffret à offrir ou d’une bouteille pour une dégustation, soyez assuré que ces rhums sauront ravir vos papilles.

On trouve deux types de rhums :

  • les blends : Caraïbes 3-5 ans, Latino 5 ans, Jamaica 5 ans, Jamaica 5 ans Navy Strength, Tricorne
  • les single casks : Barbados Four Square 16 ans, Brazil Epris 16 ans, Cuba Sancti Spiritus 16 ans, Guadeloupe Bellevue 16 ans, Indonesia Secrète 10 ans

Le produit phare de la société est le rhum Caraïbes, composé d’un rhum de la Barbade, de la Trinidad, d’Angleterre et de Guyane. Il est maturé en fûts de Bourbons puis embouteillé en France. Au nez, on relève des notes exotiques et épicées. En bouche, le palais reconnaît les arômes du sucre de canne et des fruits exotiques. La finale fait perdurer une sensation de fraîcheur tout en relevant des notes d’épices comme le gingembre, le clou de girofle et le réglisse.

Le second succès de la Compagnie des Indes est le rhum Jamaïcain Calbar (édition 5 ans d’âge). Ce spiritueux est un assemblage de quatre rhums de Jamaïque : le Hampden, le Monymusk et le Worthy Park (le quatrième rhum demeure un mystère). 

Si vous êtes amateur de vieux rhums, optez pour le rhum Guatemala (9 ans d’âge) ou bien le rhum Belize (11 ans d’âge) ou encore le rhum Sainte-Lucie (13 ans d’âge).

À découvrir aussi : Le rhum Plantation proposé par la la Maison Ferrand.

Où trouver du rhum Compagnie des Indes ?

Si vous êtes à la recherche d’une bouteille d’exception, vous trouverez les gammes de rhums de Florent Beuchet chez divers distributeurs en ligne avec l’option livraison, ou en magasin. Les principaux distributeurs online sont reference-rhum.com et rhumattitude.com, connus pour proposer des rhums de luxe.

Attention, les single casks ont un stock restreint. En effet, le nombre limité de fûts embouteillés en font désormais un produit rare. Si vous cherchez une bouteille spécifique, faites le tour des cavistes près de chez vous en espérant que l’un d’entre eux ait conservé au moins une bouteille ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.